Essayez les gym lentes et méditatives (yoga, taichi, qigong,...)
Nous vous recommandons de profiter d'un espace extérieur (parc, bord de mer, jardin…) pour une pratique qui vous sera autant bénéfique en matière de mobilité, de respiration, et de relaxation. Notez que ces pratiques sont à la fois recommandées le matin, comme réveil musculaire, qu'en soirée pour évacuer une journée dense. Considérez 3 fois par semaine ou plus pour en ressentir les bénéfices.
En savoir plus
Le yoga est connu pour sa capacité à réduire le stress et à favoriser la relaxation. En effet, de multiples études ont démontré que la pratique du yoga fait baisser les niveaux de cortisol, l’hormone liée au stress.
De plus, les effets du yoga sur l’anxiété ne sont pas encore totalement clairs, mais son efficacité pourrait venir du fait que cette pratique se concentre sur le fait de vivre dans le présent et sur la recherche de l’apaisement.
Similairement, les effets du Qi Gong et du Taichi sur la diminution du stress et des tensions de l’esprit sont essentiellement dus au maintien de l’attention sur la respiration et les mouvements, ainsi qu’aux exercices préambulaires d’application au calme mental et de recherche de quiétude.
Références scientifiques
Liste des aliments clés
Quantité par portion
Aliments (portions)
%AJR