top of page

Nous évaluons l’activité du corps humain grâce à une prise de sang et des questions sur la santé et le mode de vie, pour en déduire des recommandations personnalisées.

La science derrière Numa Health

image.png
Laboratoire scientifique
Kamyar Hedayat.png

Kamyar HEDAYAT MD
Chief Scientific Officer
Co-fondateur

"La science sur laquelle s'appuie Numa Health est celle qui considère la biologie comme un réseau complexe de systèmes qui s'intègrent pour le fonctionnement optimal de l'ensemble. Devant la complexité de l'être humain, nous sommes convaincus qu'il est nécessaire de prendre en compte les spécificités de chacun et notamment le fonctionnement physiologique de l'individu : la façon dont il gère son adaptation quelle que soit la nature de l'évènement.

C'est à la suite de 40 années de recherche que nous avons conçu les 23 index de la méthode d'analyse Numa Health, donnant accès à tous la possibilité de maximiser son potentiel."

Dr Kamyar Hedayat, 

Chief Scientific Counsel, Co-fondateur 

Prévention santé

Notre plateforme préventive interprète de manière inédite les éléments d'une prise de sang et des questionnaires sur la santé et le mode de vie, pour modéliser l’adaptation au stress et livrer des recommandations ciblées.

La science expliquée

En situation de stress, le corps modifie nombres de ses paramètres biologiques, comme la fréquence cardiaque, le niveau de vigilance mentale, la sécrétion de cortisol, etc. Notre corps d’adapte naturellement, mais si cette réaction est trop intense ou trop fréquente, elle laisse apparaître des troubles de la santé (sommeil perturbé, fatigue chronique, maux de tête, troubles musculosquelettiques, réactions inflammatoires, anxiété, etc.). Autant de répercussions qui sont liées à des déséquilibres des réponses hormonales, nerveuses ou encore immunitaires, mais qui néanmoins peuvent être facilement traités si l’on cible correctement les déséquilibres primaires.

Prédiction des pathologies

Nos algorithmes mis au point visent à accompagner le diagnostic des professionnels de santé dans la détection et la prise en charge des déséquilibres liés aux symptômes et aux maladies.

La science expliquée

 

Notre modèle est la synthèse de profondes découvertes scientifiques et de l'expérience réelle de médecins qui ont analysé plus de 100 000 biologies. Ainsi, l'analyse Numa Health est fondée sur les patients, pas sur les statistiques. Notre travail clinique est axé sur la prévention, la longévité et la gestion du stress. Par ailleurs, Numa Health s'engage dans une recherche de pointe pour mettre à la disposition des médecins hospitaliers et cliniciens des outils de prédiction de divers troubles.

Optimisation de la performance

Notre lecture des indicateurs physiologiques ambitionne d’accompagner la prise en charge de la préparation sportive de haut-niveau, en complément du coaching de professionnels.

La science expliquée

Une performance optimale chez les athlètes nécessite un fonctionnement optimal de la physiologie mentale et physique. La mesure de l'oxygène, de la respiration et de la fréquence cardiaque sont toutes bien connues comme indicateurs de capacité chez les athlètes. Numa Health évalue les facteurs qui gèrent ces indicateurs de capacité. Par exemple, lorsque les coachs aident les athlètes à développer leur masse musculaire et leur force, nos outils aident à optimiser la manière dont cette force est appliquée pendant une compétition et l'efficacité avec laquelle ces muscles récupèrent. La science de la physiologie mentale de Numa Health peut être utilisée pour développer un esprit gagnant, l'ingrédient clé vers la victoire.

Les piliers scientifiques de Numa Health

Numa Health utilise une démarche systémique qui agrège des connaissances en psycho-immunologie, en neuro-endocrinologie et en physiologie générale. En évaluant plusieurs de ces aspects en même temps, nous proposons un état des lieux plus pertinent, centré sur l’individu et ses réactions, et non sur les maladies

L’approche systémique 

Nous avons mis au point une technique d’analyse pour évaluer les fonctions physiologiques utiles à la capacité tampon du corps. Lors de l’adaptation, le système neuroendocrinien modifie les niveaux circulants de certains biomarqueurs. C’est en les observant en aval que nous déduisons les déterminants physiologiques en amont

Les déterminants physiologiques 

Numa Health se sert d’index afin d’approcher au mieux les phénomènes physiologiques en les associant avec des modèles systémiques de la physiologie humaine et des outils de bio-informatique. Les travaux menés avec nos partenaires scientifiques ont abouti à des avancées majeures en termes de bilan sanguin

Le procédé algorithmique 

Nous défendons une vision positive de la santé, la considérant comme un capital à preserver tout au long de sa vie. C’est pourquoi nos recommandations sont uniquement fondées sur des gestes naturels (nutrition, exercices, relaxation, sommeil, etc.) et des remèdes non-médicamenteux, plus respectueux de l’organisme.

Le respect de l’organisme 
  • Diplôme en Ostéopathie (D.O) du CEESO

  • Diplôme Universitaire (D.U) de prise en charge multidisciplinaire de la douleur périnatale de l'Université Paris Cité

  • Certification d'Advanced concept in Clinical Endobiogeny de l'Université de Loyola (Chicago, Etats-Unis)

  • Champion de France et d'Europe au sein de la Fédération Française de Karaté (FFK)

Thomas SCHMIT
Chief Executive Officer
Co-fondateur

Formé à la physiologie intégrative et à la biologie des fonctions, Thomas se lance d’abord avec le Groupe Accor dans le développement de cures spécifiques pour la prévention des TMS et du burn-out.

En 2019, il co-fonde Numa Health dans l’idée de permettre au grand public d’accéder à de la médecine intégrative et de redonner sa valeur à la prévention en santé.

Kamyar Hedayat.png
  • Diplôme de Médecine de l'Université Wayne State (Détroit, Etats-Unis)

  • Doctorat en soins pédiatriques intensifs de l'Université de Stanford (Palo Alto, Etats-Unis)

  • Interne en soins intensifs pédiatriques

  • Auteur de livres et de publications internationales

  • 20 ans de pratique clinique et de recherche médicale

Kamyar HEDAYAT MD
Chief Scientific Counsel
Co-fondateur

Médecin spécialiste en réanimation pédiatrique, Kamyar a été directeur de l'unité de soins intensifs et du service de médecine intégrative du Sutton Children’s Hospital.

Il s'engage dans l'aventure Numa Health en tant que Vice-Président en charge de la science et de l'innovation, tout en gardant ses activités d'enseignant-chercheur.

Des partenaires
scientifiques reconnus
 

Le laboratoire de recherche Systems Biology Research Group (SBRG) situé à Chicago (Etats-Unis) est le spécialiste mondial de la biologie des fonctions, science sur laquelle s’appuie Numa Health pour développer ses innovations.

Numa Health a publié avec l’hôpital de La Rochelle une étude concernant un score prédictif pour les patients atteints de COVID19 vis-à-vis du risque de déclarer une forme sévère de la maladie. Nous travaillons également avec l’hôpital de La Rochelle dans le suivi et le traitement psychiatrique en addictologie.

Nous travaillons avec les biostatisticiens de L’Université de Californie à San Diego (Etats-Unis) dans le cadre de nos recherches sur la résistance de l'organisme face à la COVID19.

En collaboration avec l’Université de Poitiers et et son laboratoire MOVE, Numa Health travaille sur une étude d’impact des recommandations de mode de vie sur la capacité d'adaptation de l'organisme. 

bottom of page