top of page

La solution Numa Health accompagne les soignants adhérents de GPM

Depuis le 1er janvier 2024, les adhérents de la mutuelle Groupe Pasteur Mutualité ont accès à la solution Numa Health dans le cadre du nouveau programme GPM Prévention. L’occasion pour Numa Health de prendre soin de ceux qui nous soignent.


Crédits : GPM



Un dispositif de prévention innovant

Pour la première fois, une mutuelle met la prévention au cœur de ses contrats de santé. Avec GPM Prévention, le Groupe Pasteur Mutualité, mutuelle privilégiée des professionnels de santé, propose à ses adhérents une plateforme de services avec des offres de prévention intégrées dans les contrats santé et prévoyance.

Avec ce programme, GPM s’engage pour une vision globale de la santé et pour une meilleure qualité de vie de ses adhérents. La plateforme accompagne les soignants adhérents à devenir acteur de leur santé en mettant à l’honneur la prévention proactive dans leur quotidien. Ainsi, 5 solutions de prévention innovantes ont été sélectionnées par la mutuelle, dont celle de Numa Health.

En plus de contenus bien-être & santé accessibles sur la plateforme GPM Prévention, les adhérents choisissent la solution la plus adaptée à leurs besoins :


  • Sobero : contrôler & maîtriser sa consommation d’alcool

  • Kwit : arrêt du tabac

  • Dépist&Vous : prévention & dépistage des cancers

  • Poppins : accompagnement des troubles de l’apprentissage chez l’enfant

  • Numa Health : suivi bien-être personnalisé

Ce partenariat avec GPM est l’occasion pour Numa Health d’encourager les professionnels de santé à prendre soin d’eux.

Un accompagnement personnalisé pour les adhérents grâce à Numa Health


Les adhérents qui sélectionneront Numa Health auront accès à leur accompagnement santé personnalisé. Cette solution globale leur permettra de mesurer, comprendre et agir sur leur santé au quotidien grâce à des recommandations adaptées individuellement, à partir des résultats d’une prise de sang.

En établissant leur Score Bien-Être, ils recevront des actions recommandées sur mesure pour réduire différents symptômes tels que le stress et les troubles du sommeil : des recommandations concernant la nutrition, l’activité physique, la respiration ou encore la méditation sont sélectionnées selon les besoins de l’utilisateur.

Les soignants sont particulièrement exposés à ces maux : 55% ont vécu un ou plusieurs épisodes d'épuisement professionnel (contre 34% sur le reste des salariés français). Un tiers des professionnels de santé déclare consommer régulièrement des médicaments (dont 6% de consommation d’anxiolytiques).

Nous sommes fiers d’accompagner les professionnels de santé en les encourageant à améliorer leur bien-être. Depuis le lancement de GPM Prévention, de nombreux utilisateurs ont déjà généré leur Score Bien-Être et ont pu découvrir leurs conseils personnalisés. Grâce à l'accompagnement Numa Health, ces conseils sur mesure qui deviendront bientôt des habitudes de leur quotidien sont mesurés afin de tracker le progrès de l’utilisateur au fil des bilans effectués.

Vous êtes professionnel de santé et souhaitez en savoir plus sur Numa Health ? Contactez-nous.

תגובות


bottom of page