top of page

Etablissements de santé

Favoriser la prédiction des troubles et pathologies spécifiques de vos patients.

dataScience.png
Nos partenaires médicaux et de recherche :

Décryptez dans la biologie
les signes fonctionnels et avant-coureurs

Rencontre à l’hôpital

Numa Health se focalise sur les liens entre la biologie et la physiologie intervenant en amont de l’apparition de symptôme.

​Les variations perceptibles dans les éléments figurés du sang sont des indicateurs fondamentaux des effets de la réponse d'adaptation, permettant d’apprécier les régulateurs de l'adaptation, pour lesquels il n’existe pas de mesure directes et fiables.


En considérant les symptômes comme le résultat d’adaptations non-spécifiques du fonctionnement de l’organisme, Numa Health propose une vision systémique ouvrant la voie à des stratégies thérapeutiques ou de prévention personnalisées.

Une modélisation inédite
de l'activité neuroendocrinienne

Ce modèle permet de :

 

  • Pallier les biais inhérents aux dosages hormonaux. 
     

  • Déduire des activités relatives, qui sont parfois plus utiles et plus représentatives des interrelations et des véritables capacités des systèmes vivants complexes. 
     

  • Donner du relief à des résultats pourtant "dans les normes" et peuvent être étudiés sur des dosages élémentaires (NFS par exemple).
     

  • Recouper d’autres marqueurs ou index pour obtenir une meilleure spécificité, d'autant que leurs évolutions longitudinales disposent d’une forte valeur pronostic.

Tableau physiologique.png
corporate.png
ihmp patient2.png

Redonner à la biologie une
place de choix dans la prévention

Dépister

A l'aide d'outils de modélisation et de machine learning, nos travaux de recherche visent à identifier les profils à risque, préconiser des tests complémentaires, et parfois, à un diagnostic précoce

Suivre et anticiper

Développez la surveillance longitudinale permettant d'objectiver l’évolution du patient et prévenir les poussées de certaines maladies chroniques

Individualiser

Identifier la stratégie de traitement optimale avec le phénotype du patient

bottom of page