top of page

La foire aux questions

Les réponses à vos questions, par l'équipe Numa Health !

 

Nous restons disponibles par message au besoin.

😊 L'entreprise, l'accompagnement

🧑‍⚕️ Le médical, la science

Sur quels travaux de recherche et littérature scientifique est fondé votre innovation ?

Les travaux de Numa Health se fondent sur deux approches scientifiques : la physiologie intégrative de l'adaptation et la modélisation des systèmes biologiques. Les travaux de recherche spécifiques à l'adaptation ont débuté dans les années 1930-40 avec le Dr Hans Selye. C'est au début des années 1960 que les premiers algorithmes (ratios) ont été utilisés pour qualifier certaines tendances en lien avec le processus d'adaptation. Au cours des années 1970-80, un certain nombre de chercheurs ont développé des modèles de fonctionnement des systèmes impliqués de façon inter-dépendante dans le processus d'adaptation. A partir de 2010, le laboratoire de recherche SBRG de Université de Californie à San Diego (Etats-Unis) a débuté des protocoles de recherche clinique, appliquant l'utilisation de ces algorithmes dans le cadre de pathologies (cancer, infarctus du myocarde,etc.). C'est à la suite de ces travaux que Numa Health est née, en 2019.

Avez-vous développé des études ? D'autres sont prévues ou en cours ?

Oui, vous pouvez retrouver nos publications scientifiques dans l'espace dédié, ainsi que davantage d'explication sur notre partie Science. Une étude est notamment en cours, visant à quantifier l'impacts des actions recommandées en fonction du niveau d'implication de chaque personne (choisie dans un milieu d'entreprise). Si vous êtes intéressé(e) par cette démarche, contactez-nous.

Quels sont les biomarqueurs que vous utilisez ?

Nous utilisons les résultats de la numération formule sanguine (NFS) (plaquettes, globules rouges, différentes catégories de globules blancs), ainsi que le calcium et le potassium.

Comment sont choisies les recommandations ?

Nos recommandations ont été selectionnées par des médecins dans le but de vous permettre d'agir de manière personnalisée suite à votre évaluation, en fonction de vos éventuels déséquilibres biologiques.

Quel est le lien entre burnout et stress ?

Le burnout (ou dépression professionnelle) est un trouble de la santé mentale résultant d'une mauvaise adaptation de votre organisme au stress.

Que se passe-t-il si mon analyse biologique montre des signaux faibles ?

Si les résultats de votre bilan biologique revèlent une anormalité, le médecin biologiste rattaché au laboratoire qui vous a prélevé viendra vers vous afin de vous conseiller de consulter votre médecin généraliste.

Des différences comme l'âge, l'origine ou le sexe sont-ils pris en compte dans le score ?

Les valeurs normales de nos indices sont fondées sur celles fournies par les laboratoires basés en France. Pour pallier aux différences liées aux phénotypes, Numa Health a créé un système de pondération qui prend une gamme de valeurs significatives pour une tendance générale de sur- ou sous-activité de gestion du stress, et attribue une valeur transformée pour chaque personne dans cette gamme.

Puis-je montrer mon bilan à mon médecin traitant ?

Vous pouvez tout à faire montrer votre bilan à votre médecin généraliste. Le premier outil développé par Numa Helath est un outil à destination des médecins généralistes si celui-ci souhaite en savoir plus, n'hésitez pas à lui transmettre nos coordonnées.

🚀 Le produit, l'innovation

Quelle est la technologie développée derrière vos algorithmes ?

Il s'agit d'algorithmes déterministes répliquant le schéma d'analyse différentielle typique du diagnostic médical. Ces algorithmes sont néanmoins indispensables pour analyser les données d'entrées que sont les biomarqueurs sanguins, mais aussi et surtout leurs inter-relations. Cette nuance implique le calcul d'un nombre important de paramètres, dont la prise en compte ne peut être faite que par l'approche informatique.

Est-ce que les données patients sont utilisées pour améliorer les solutions Numa Health ?

De manière anonyme et avec le consentement de l'utilisateur, les données peuvent être utilisées à des fins statistiques uniquement.

Serait-ce compliqué à intégrer dans d’autres solutions ? Est-ce que ça peut être fait rapidement ?

Bien que les algorithmes doivent rester la propriété de Numa Health, notre plateforme de santé préventive est modulable et dispose d'API pour intégrer d'autres univers.

Est-ce que la plateforme est disponible dans d'autres langues ?

Pour le moment nous ne proposons qu'une version en français, mais d'autres langues sont prévues pour bientôt.

Une question sur votre bilan santé ?

Connectez-vous à votre espace client et dirigez vous dans la rubrique Aide.

Pour toute autre question

Rendez-vous sur notre page Contact

bottom of page